Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2005 6 31 /12 /décembre /2005 08:41

Pourquoi ma vie me parait-elle n’avoir aucun sens lorsque je perds l’être aimé ?

Pourquoi, lorsque je perds l’être aimé, je me sens vide et tout ce qui peut m’intéresser d’habitude, mes activités, mes loisirs, me paraît sans intérêt.

Pourquoi ce week-end de la saint Sylvestre, qui est un week-end de 48h comme tous les autres week-end, me paraît avoir déjà duré beaucoup trop longtemps depuis que je me suis réveillé.

Pourquoi, passer le week-end et arriver jusqu’à lundi me paraît être une épreuve insurmontable ?

Pourquoi n’ai-je personne à qui je pourrais parler de tout ça ?

Comment vais-je occuper mon temps durant ces deux premiers jours, alors que mon esprit n’arrête pas de ressasser en boucle, malgré moi, « elle n’est plus là, tu es tout seul, ta vie n’a pas de sens » ?

Comment vais-je continuer ?

Pourquoi vais-je continuer ?

Pleurer me fera-t-il du bien, ou cela me fera-t-il m’enfoncer davantage dans un gouffre ?

 

Prenons le problème dans l’autre sens peut-être…

A cet instant précis, qu’est ce qui me rendrait heureux ?

Pourquoi son manque me fait tant souffrir ?

Si elle était près de moi, pourquoi me sentirais-je mieux ?

Qu’est ce qu’elle m’apporte qui donne un sens à ma vie ?

 

Comment puis-je à ce point m’apitoyer sur mon sort ?

Comment puis-je à ce point être égoïste ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon j'espere que tu vois plus clair en tout cas depuis que tu as ecris ce mail et que tu as compris depuis ce temps, que tu as pu continuer et pourquoi tu as continue. Tres malheureux a un moment<br /> puis tres heureux a un autre.. c'est juste le piment de la vie non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Myriam.<br /> Merci pour ton commentaire. Je me rappelle très bien du jour où j'ai écris ce billet. Et au moment où je me suis posé les questions écrites dans l'article, il y a eu comme un déclic.<br /> Je suis étonné d'avoir eu un commentaire si longtemps après... Comment es-tu arrivée sur mon blog ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes pensées du monde
  • : Les pensées d'un homme sur les hommes et leur monde
  • Contact

Catégories

Liens